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Les réponses des experts !

Foire aux questions

Il s'agit des questions les plus fréquemment posées sur les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, le dimensionnement, etc. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous.

  • Questions Générales
  • Dépannage

Quelle est l'espérance de vie d'une clim ?

La fréquence de fonctionnement de votre système, l'âge du système, sa marque et son modèle, et le fait qu'il ait été ou non entretenu régulièrement au cours de sa vie peuvent tous jouer un rôle important dans la durée de vie de nos systèmes de pompe à chaleur sont conçus pour durer environ 15 ans.

Fournissez-vous un devis gratuit pour les réparations ?

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Quelle est la différence entre une estimation gratuite et un diagnostic ?

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Quel est le montant de vos frais de diagnostic et que couvrent-ils ?

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Mes frais de diagnostic peuvent-ils être déduits du coût de ma réparation ?

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Quels sont vos délais ? Pourquoi sont-ils si longs et pouvez-vous fournir un délai plus précis ?

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Quels sont les services que vous fournissez ?

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Qu'est-ce qui est inclus dans votre forfait d'entretien ?

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Ma climatisation ne fonctionne ni en froid, ni en chaud

- Vérifier le mode utilisé - Supprimer toute programmation - Vérifier l'état de vos filtres - Vérifier que le disjoncteur soit bien enclenché - Contrôlez la température sur la télécommande et ajustez-la si nécessaire

Rien ne s'affiche sur l'écran de ma télécommande

- Vérfier si les piles fonctionnent Si cela ne provient pas des piles, et que votre télécommande n'affiche rien ou ne fonctionne pas, vous avez la possibilité d'allumer ou d’éteindre votre systéme de climatisation par le biais d'un bouton marche/arrêt situé en règle générale derrière le capot de votre unité / split intérieure. Aussi, vérifiez que votre unité intérieure émet un bip de retour quand vous l'allumez avec votre télécommande.

Mon unité intérieur affiche un code panne

Un code panne est détecté par le système lorsque celui-ci détecte un problème et vient donc en protection de votre machine. Appelez-nous pour un diagnostic et une réparation.

On dirait que de la vapeur s'échape du l'unité intérieure

Si la température de la pièce et l'humidité de l'air intérieur sont élevées ainsi que vos filtres sales, ce cas de figure peut arriver. Il ne s'agit de rien de grave. Vérifiez toutefois l'état de propreté des filtres. Lorsque le système est en dégivrage, de l'air froid peut sortir de l'unité intérieure et avoir l'apparence de buée.

Le système intérieur ne démarre pas immédiatement

- En mode froid, cela n'est pas normal : contactez-nous. - En mode chaud, il est normal que l'unité intérieure démarre entre 4 et 10 minutes après la mise en route du climatiseur.

Une odeur désagrable se répends de l'unité intérieure

Une mauvaise odeur peut provenir d'une stagnation de l'eau dans le bac à condensat de votre unité intérieure. Faites nous intervenir pour nettoyer et désinfecter votre système.

La soufflerie de mon climatiseur est faible

- Vérifier l’état des filtres - Vérifier si le ventilateur du split est propre - Augmenter la vitesse de votre ventilateur (bouton FAN sur la télécommande)

Du givre apparaît sur mon unité intérieure

- Le groupe extérieur peut-être colmaté (poussière, autre) - Il peux manqué du fluide frigorigène - Egalement, il peut-y avoir un problème avec le moteur de ventilation

L'unité extérieur rejette de l'eau

Ce phénoméne est tout à fait normal en mode chaud. En mode froid c'est l'unité intérieure qui en rejettera.

Ma climatisation produit peu de froid, ou peu de chaud

Ce problème est généralement constaté dans les cas suivants : - Fuite du réfrigérant - Performances du climatiseur limitées (température extérieure trop froide) - Filtres colmatés - Température de consigne trop haute (en été) ou trop basse (en hiver) - Sonde d'ambiance défectueuse - Climatiseur sous-dimensionné

Mon système surconsomme de l'électricité

- Votre machine est sous-dimensionné. Aussi, elle fonctionne en permanence et à haut régime - L'entretien a t-il été réalisé ? - Manque de fluide frigorigène - Perturbations de la sonde d'ambiance - Éviter en saison des températures de consignes trop basses en été ou trop hautes en hiver

Le niveau de Confort et
Service Que vous méritez !

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Si vous avez une question sur le chauffage, le refroidissement ou la qualité d'air, mais également sur la plomberie, il suffit de la poser à nos experts. Nous sommes là pour vous aider ! Veuillez poser votre question ci-dessous.